Du mouvement dans nos points de vente

15/05/19
• Réseau
Dans le cadre de son plan stratégique à 5 ans, le groupe Frans Bonhomme investit dans l’expérience client en point de vente. L’entreprise est engagée dans un plan transformationnel qui touche tous les domaines avec pour préoccupation de placer le client au centre de toutes les attentions. En tant que 1er distributeur expert de solutions réseaux et canalisations pour les Travaux Publics et l’intérieur du bâtiment, la force de Frans Bonhomme reste son réseau de près de 360 points de vente sur l’ensemble du territoire français. Afin de garantir la proximité, la diversité de l’offre et la qualité du service, Frans Bonhomme modernise ses points de vente, en déménage certains et en ouvre de nouveaux.
Une nouvelle expérience client en point de vente
Dans les nouveaux points de vente, comme celui de Fleury Merogis ouvert en janvier, et sur ceux qui sont et vont être réaménagés, les clients profitent d’un nouvel agencement qui permet d’identifier clairement l’offre et l’expertise de Frans Bonhomme : Réseaux intérieurs pour la plomberie, chauffage, sanitaire, l’Adduction d’eau potable, L’Assainissement eaux usées, eaux pluviales, l’Assainissement non collectif, les Réseaux secs, les Fondations gros œuvre, les Aménagements routiers et urbains, l’Aménagement extérieur. Non seulement, les produits et solutions adaptés à chaque chantier sont présentés de manière plus lisible mais de nouveaux assortiments font leur apparition dans nos points de vente.
Du changement sur tout le territoire !
En octobre 2018, le point de vente d’Argeles-sur-mer a ouvert ses portes dans le Sud de la France, sur la base de ce nouveau concept magasin. Début 2019, le site de Fleury Merogis suivait et d’autres ouvertures de nouveaux points de vente sont prévues pour la fin d’année 2019.
5 autres points de vente ont été réaménagés et rénovés : Les Mureaux, Tours, Caen, Limoges, La Rochelle. Bien d’autres suivent chaque mois et sur tout le territoire. A 5 ans, c’est plus de la moitié du réseau Frans Bonhomme qui est concerné par ce plan de développement.
En plus d’une meilleure expérience pour le client dans ces nouveaux lieux de service, en accord avec les valeurs du groupe, ce sont les collaborateurs en points de vente qui évoluent dans un environnement où la sécurité est sans cesse optimisée et priorisée, ils bénéficient de meilleures conditions de travail. La sécurité et l’environnement sont des enjeux forts pour le groupe tout au long du déploiement de son plan transformationnel. Sur ces nouveaux aménagements en point de vente, Frans Bonhomme teste notamment le passage à l’éclairage LED dans plusieurs de ses sites afin de réduire son empreinte Carbone.